Comment mettre en avant un produit ? Sans doute en permettant aux clients de le découvrir grâce à des réductions, voire, pourquoi pas, la gratuité. Pour cela, l’animation de la machine à souffler les billets semble idéale. Portrait pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore la K-Bine.
Tirage au sort : une animation qui plait aux clients
Organiser un tirage au sort est une action de publicité qui sert tout autant les intérêts du magasin que ceux des consommateurs. Cela attire les prospects et les clients et il est possible de récupérer des données personnelles de façon facile. Pour ces derniers, découvrir un produit est toujours intéressant, surtout s’il est possible de l’avoir à prix réduit ou encore mieux, gratuitement. Le tirage au sort dématérialisé n’ayant pas forcément pas bonne presse, il est important de l’organiser en physique en oubliant cependant les billets contenant les coordonnées du participant, mis dans un bocal et dans lequel on pioche.
La raison est simple : une personne tierce ; qui est censée représenter la neutralité, prend un billet et un seul. Toutes les personnes présentes qui ne sont pas sélectionnées n’arrivent pas forcément à incriminer le destin. Elles voudraient pouvoir effectuer le tirage elles-mêmes. Cela est tout à fait possible avec la K-Bine qui revisite et dépoussière le tirage au sort en rendant les personnes actrices de leur chance.
Comment faire le meilleur choix de tirage au sort avec la K-Bine
La transparence est sans doute le seul point commun que l’on peut trouver entre le bocal ou le réceptacle en verre et la K-Bine. Cette machine à souffler les billets prend l’apparence d’une cabine téléphonique, dans laquelle un participant entre. Quand cela est fait, l’organisateur du jeu appuie sur un bouton qui a plusieurs actions : il enclenche un décompte à rebours de quelques secondes, mais aussi deux jets d’air qui vont faire s’envoler les billets sur lesquels sont mis les bons de réductions, les incitations à retenter la chance ou le produit gratuit. On peut aussi, si on le souhaite, mettre les billets contenant les coordonnées des personnes et demander à l’une d’entre elles d’en saisir un au vol. Car oui, les flux d’air n’aident en rien à la préhension des billets qui volent dans la cabine, sous le regard hilare des autres participants restés au dehors. En tout cas, impossible, en voyant les efforts déployés de craindre un quelconque trucage ou une tricherie.
A quoi servent les caméras qui sont placées sur la K-bine ? Tout simplement à enregistrer le ou les tirages au sort de la journée pour les diffuser sur les différents réseaux sociaux dont Facebook. Une manière originale de communiquer, mais aussi d’attirer de nouvelles personnes, pour qu’elles puissent tenter leur chance, car une démonstration en amont, peut inciter les prospects ou les personnes qui ne connaissent pas l’entité à se déplacer pour entrer dans la machine à souffler les billets. Une opération marketing réussie d’avance et qui permet de faire la promotion d’un nouveau produit ou d’une prestation inédite.